Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Samedi 14 Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zora

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:04 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier Répondre en citant

Voici le texte de l'appel mondial : http://www.lepost.fr/article/2012/01/07/2675119_les-indignes-la-journee-mon…

Pour vivre, expérimenter et promouvoir, la démocratie directe, réelle, l'assemblée horizontale, etc.

Voir ce qu'on pourrait faire à Grenoble...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaton
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:11 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier Répondre en citant

Et bien, allons y  Smile  Bon il faudrait réfléchir à comment faire sortir cette assemblée de l'ordinaire, mais sinon on a beaucoup de chose à voir; occupation du Pole emploi le 17, référundum populaire pour une nouvelle constitution durant les présidentielles, voir une manifestation le lendemain si on est nombreux.

Visiter le site web du posteur
Zora

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:22 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier Répondre en citant

Oui, il y a beaucoup de chose à faire en effet !
Il faut aussi réorganiser nos outils internet, produire divers tracts, affiches et autres.
Rappels :
On avait parlé de rencontrer d'autres groupes.
+ Des moments de réunions dans des locaux (BAF + Bifurk) en semaine
+ L'idée de débats publics, à la FAC, et avec Attac.
+ La question de la coordination entre assemblées

Je pense qu'il ne faudrait pas non plus se jeter à fond dans des tas d'actions, alors qu'on est peu nombreux et pas forcément encore bien organisés.

Ca nous fait au total plusieurs types d'événements :
- les actions (manifs, happenings, occupations et autres)
- les assemblées, pour décider des choses, et apprendre la démocratie directe, inviter les gens à s'exprimer, à participer
- les réunions ou groupes de travail (ça pourrait aussi se faire parfois par internet) : pour élaborer des choses particulières (outils internet, documents, banderoles, réflexion sur un sujet donné...), et ensuite les faire valider en assemblée
- Les réunions publiques : organisées par nous seuls, ou avec d'autres

DominiqueM

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:09 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier Répondre en citant

C'est vrai qu'on a de quoi faire et discuter !

valentin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:53 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier Répondre en citant

Content que le mouvement ait survécu aux fêtes de noël et de la nouvelle année !!

Concernant une action directe, je compte me présenter aux législatives de 2012 sous la bannière "démocratie réelle":

https://sites.google.com/site/devenezdepute/

Il me manque juste un suppléant pour compléter ma candidature.

J'explique le principe, c'est une candidature sans programme politique, je m'engage à être uniquement le porte voix des citoyens de la circonscription, en organisant pour chaqu'un des votes de l'assemblée nationale, un mini-référendum dans la circonscription pour pouvoir relayer le résultat du vote, je ne prendrais aucune décision sans avoir consulté la circonscription.

J'apprécie la pensée d'étienne Chouard sur ces sujets (Référendum d'initiative populaire, assemblée constituante tirée au sort, prise en compte du vote blanc, etc...).

Se servir des failles du système pour pouvoir apporter de la démocratie directe.

Le suppléant doit avoir au moins 23 ans.

Pour me présenter rapidement, vous avez déjà pu me voir aux indignés, je suis le garçon a l'écharpe rose sur cette photo:

http://occupygrenoble.files.wordpress.com/2011/11/marchefunebre-cercueil.jp…

Je travaille dans l'imagerie médicale, j'ai 25 ans, j'habite Grenoble depuis 1 ans, j'aime le jazz, je n'aime pas tout ce qui différencie les êtres humains (idéologie, religion, communauté etc..) et je suis convaincu que l'on mérite mieux que le monde actuel.

Je n'ai aucune ambition politique, je me porte volontaire mais je donne ma place volontiers à quelqu'un qui serait encore plus motivé.

Les députés étant bien trop payés, je m'engage à n'utiliser que la moitié de mon indemnisation parlementaire, sur les 5 ans du mandat, ça représente environ 150 000€ qu'on pourra ensuite investir pour la circonscription (l'objet de l'investissement sera décidé démocratiquement).

J'ai aussi une enveloppe pour embaucher 3-4 personnes si je suis élu, qui m'aiderait à organiser les référendums notamment.

Bref, à vous de voir, mon email: valentinradlo@hotmail.fr 

"Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles de leur pouvoir"

Visiter le site web du posteur
DominiqueM

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:58 (2012)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier Répondre en citant

@valentin, j'espère que tu seras demain à l'assemblée pour qu'on en discute tous ensemble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Samedi 14 Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation