Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Que voulons nous ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaton
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:58 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

On nous demande souvent ce que l'on veut.

Une Réelle Démocratie pour tout régler ?

Des revendications ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:21 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Dans ces cas là, il nous faudrait un message direct et concis, on n'a pas le temps de partir dans un grand discours surtout s'il s'agit de gens plutôt sceptique. Quelques phrases qui résument bien notre action et nos idées...

Astralys

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:51 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Ce qu'on veut c'est simple, un vrai partage des richesses :

STOP au traité de Maastricht !!!
STOP aux banques qui prêtent aux états à des taux prohibitif, car ne l'oublions pas, c'est nous qui payons ces banques avec nos impôts !!!
STOP aux agences de notations qui font la pluie et le beau temps...

Car si l'état nous ponctionne autant, c'est juste pour payer des intérêts indus à ces voleurs que sont les banques !

En gros, un partage des richesses plus juste.

NON au nouvel ordre mondial !

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:09 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Juste un mot sur les agences de notation : un L1 en économie proposerait un modèle de notations déjà meilleur qu'eux... C'est vraiment n'imp.

Astralys

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:32 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Et aussi, STOP à l’austérité !

Austérité = faire payer aux classes populaires, les malversations financières des escrocs en col blanc.

DominiqueM

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 18:57 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Ne nous regardez pas, rejoignez-nous !
L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie !
Ils prennent l'argent, on prend la rue!
Les marchés gouvernent et on n'a pas voté pour !
Grèce générale !
C'est pas une crise, c'est une escroquerie !
On n'est pas contre le système, c'est le système qui est contre nous !
Médias partout, infos nulle part !
L'insécurité, c'est les financiers !

On n'est ni parti politique, ni syndicat, on est là pour revendiquer un monde plus juste et plus humain, le partage des richesses.
On n'a pas encore les solutions (eux non plus!) mais on est là pour réfléchir ensemble et inventer une vraie démocratie.

Gorge Profonde

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:12 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours.

La solution n'est pas là il faut trouver un autre système et pour se faire il faqut démenteler celui ci, avec plus ou moins de violences.... je ne dis pas sans violences car de toutes manière oppresseur lorsqu'il se sentira menacé usera de violence, c'est un fait... À  part en Islande avec leur révolution silencieuse (et encore je connais pas bien le sujet) là violence arrive à un moment ou à un autre.

"M'enfin on s'en fou c'est pas comme dans ses pays de sauvage dirigé par des beurres que tout changera.."  lorsque nous serons autant désespéré qu,ils le sont nous verrons bien.

Reste plus qu'a espère que nous évoluerons à un stade supérieur de conscience collective... (tu peux toujours courir...)

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:36 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Non, il ne faut pas céder à la violence. Jamais. Ce serait entrer dans leur jeu... Une émeute ? Des caméras en plus, des médias qui passent en boucle les images, l'opinion publique contre nous. Et que ferrons 1% contre 99% ? Quand personne ne leur obéira, que leur restera-t-il comme pouvoir ? Ils n'ont du pouvoir sur nous que parce que nous leur en donnons et nous considérons comme légitime que ces gouvernements (avec les financiers qui les contrôlent) continuent d'être là.

Gandhi a-t-il été violent ? MLK l'était-il ? Ont-ils réussi là on pensait quelques années avant que ça ne changerait pas ? Eh bien oui.

Mais je suis d'accord sur une chose : notre système ne fonctionne pas. Il faut en changer. C'est ce à quoi nous nous attelons tous les jours ici et partout dans le monde avec les autres Indignés.

S'il te plait, ne donne pas dans leur piège...

Gorge Profonde

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Tu m'as pas compris.. Gandhi n'a pas été violent tout comme les premier chrétiens et pourtant en face on les as défoncer littéralement parlant, que la violence soit d'un seul coté ou des deux il y a toujours de la violence et perso j'ai pas de vocation de martyr 

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 23:00 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Oui, je vois. Mais penses-tu que si les Noirs américains avaient commencé à tirer sur le KKK ou à lyncher leurs membres durant leurs réunions, ça aurait été plus efficace ? Non. De plus, en cas de ripostes à main armé, les forces de l'ordre en France ont maintenant droit aux snipers. Donc bon je préfère autant me prendre des coups de matraque dans le pire des cas que des balles...

Raphaton
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:42 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

De toute façon, ce n'est pas en étant violent que l'on rassemblera. Tous les rassemblements massif le sont car ils sont pacifiques. La violence appelle la violence et ce n'est pas notre terrain. Ne la légitimons pas. Un gouvernement sera d'autant plus illégitime s'il réprime un mouvement pacifique. 

Gorge Profonde, je t'invite à lire le manuel de la non violence, c'est très intéressant : http://www.canvasopedia.org/legacy/content/special/nvstruggle.htm

Gorge Profonde

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:31 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

je vais arreter de m'exprimer car apparemment je sais pas le faire et vous capter strictement rien à mes propos... Rolling Eyes

Allez à pluche les hippies

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:40 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Ca n'est pas une question de capacité, chacun peut donner son point de vue, mais nous sommes un mouvement non-violent et cela dans tous les cas. On se fait taper dessus ? C'est le risque mais ça ne peut qu'aider le mouvement (regardez les 700 arrestations violentes de New York il y a quelques semaines, ça a fait la une).

nirgal38

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:04 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Voici le lien vers quelques premiers commentaires sur le blog :
http://occupygrenoble.wordpress.com/2011/10/17/bienvenue/#comments
J'ai fais 2 réponses, en finissant par une proposition de se joindre au débat dans le forum ici. Les gens qui ont commenté sont en attente (comme beaucoup de monde je pense) d'une vision claire de ce que les indignés critiquent et SURTOUT PROPOSENT. Voilà sur quoi il est sûrement urgent de travailler. Samedi, il faudrait que quelqu'un prenne des notes et mette en forme les intentions et la vision des indignés et qu'elle soit ensuite communiquée clairement.

valentin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:37 (2011)    Sujet du message: Que voulons nous ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense qu'il ne faut pas aller dans la multipliciter des revendications qui pourrait diviser le mouvement.

Je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur un point, c'est qu'aujourd'hui le pouvoir n'est plus détenu par l'état (donc démocratiquement) mais par une poignée de personne non élu (patron de multinationales, de banques, et des hommes fortunés).

Je ne pense pas que le mouvement des indignés doit être perçu comme révolutionnaire, mais plutôt comme la sonnette d'alarme du peuple à nos élus (ceux qui ne sont pas corrumptu et je pense qu'il en reste).

Donc tous ça pour dire, qu'avant d'en arriver à la violence, nos revendiquations doivent laisser la porte ouverte à un changement possible, et non à une révolution forcer.

Il est donc (je pense) plus interessant d'exiger:

"L'état doit reprendre le contrôle des marchés financiers, avant que le peuple ne le fasse."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Que voulons nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation