Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Boîte à idées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lautus

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

on en discutera samedi alors !

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoe Disère

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:47 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

A midi en traversant toute la ville à pied pour rentrer chez moi, j'ai regardé tous les magasins, toutes les banques pour voir où sont ces ptites boîtes  Laughing Ça va c'est bien accessible et je trouve aussi l'idée excellente !

slyfennec

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:01 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Partant aussi pour le commando lumière et le pochoir à la Bastille.

DominiqueM

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:43 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Zoe, bien vu ! Est-ce qu'un parapluie est suffisant pour atteindre les boîtiers ? Va falloir que je lève le nez moi aussi, dans les jours qui viennent !!!!

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:42 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Mieux vaut prendre des perches, je pense, histoire d'être sûr et de pas avoir à escalader,tout ça...

Zoe Disère

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:52 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Je ne suis pas certaine effectivement qu'un parapluie suffirait, ou alors pour les très grands. Les boîtiers sont tous à la hauteur des enseignes mais il faut une espèce de crochet pour abaisser les manettes

Lautus

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:28 (2011)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu une idée tout à l'heure en faisant du lèche-vitrine.Je me suis
dit que c'était bien joli d'appeler au boycott des grandes firmes. Mais
pour boycotter, il faut connaître les voies alternatives, et savoir les
localiser.Alors je me suis dit que ça pourrait être cool de se fournir
... des "bons plans" alternatifs. Idées qui me sont venues : renseigner où
l'on peut trouver des biocoop (des vrais, pas des franchises comme
Satoriz), les friperies, les Emmaüs ou équivalent, les prochains
vide-grenier/dressing. Pourquoi pas s'organiser nos propres événements
du type vide-grenier. Tout ceci permettant d'acheter alternatif et/ou
d'occasion. Et même passer par du troc pour limiter la circulation
d'argent.

(copié-collé d'un message que j'ai posté sur le groupe facebook).

Je me disais qu'à terme, on pourrait créer une rubrique spéciale "bons plans alternatifs" sur ce forum.
Vous en pensez quoi ?

brimo

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Allons-y pour une nouvelle idée pour animer nos rendez-vous hebdomadaires :

L'idée c'est de faire une espèce de Indign'book =>> un Mur des indignés (j'aurais dû dire Indign'Wall mais Indign'Book, ça fait plus actuel /p référence à FB)
Le principe : Chacun arrive avec une information, un article de presse, etc. qui l'a indigné (ou inversement une hyper belle chose qui mérite d'être encouragée)
On affiche cette info sur un mur, et on peut en débattre entre les présents. On écrit des notes pour/contre, on essaie de déboucher sur des idées intéressantes ou des pistes d'action possible à notre niveau ou plus haut.
S'il y a plusieurs choses intéressantes, on peut organiser des ateliers.
A la fin, on prépare un communiqué de presse qu'on diffuse... ben à la Presse !

Il faut prévoir un peu de matos genre paper-board (encore qu'on peut écrire sur des cartons à terre ou contre le mur de ND) et des feutres pour écrire les réactions et les idées

Vous en pensez quoi ?
Bruno

Zoe Disère

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

L'idée du Mur des Indignés me plait bien oui.
Et des articles de presse ou autres qui nous indignent ça manque pas. Y aura même aps assez de la place à mon avis Mr. Green
Bref idée à creuser effectivement, je pense

DominiqueM

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:03 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Oui, cette idée me plait aussi !

brimo

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Zoe Disère a écrit:

Y aura même aps assez de la place à mon avis Mr. Green

Ben on fera un tirage au sort...  démocratique !
Bruno

Zoe Disère

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:55 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Salut à tous

Pour ceux qui n'étaient pas là hier à la manif, nous avons eu un monsieur qui nous a parlé du Portugal et des conséquences des plans d'austérité qui sont aussi dramatiques sur le peuple (et l'émigration).
Donc ne pourrait-on refaire une manif mais cette fois en y incluant des Portugais, des Espagnols, des Italiens, des Grecs .... car tous les peuples d'Europe sont concernés comme nous le savons et le disons.

Le préalable étant d'organiser de véritables ateliers de travail sur les plans d'austérité successifs partout et leurs conséquences et les relier aux propositions actuelles des deux "grands" candidats : S/H qui s'accordent aussi sur l'austérité.
Puis rapprocher tout cela avec l'Islande.
Bref, l'idée est d'obtenir une forme d'explication de texte de tout cela, précise et argumentée que l'on pourrait lire lors de cette manif (à la fin) et, peut-être faire des tracts. l'idée est aussi de ne pas travailler dans l'urgence donc de ne pas lancer cela en quelques jours le temps aussi et préparer slogans, affiches, banderoles, drapeaux ....

Zoe Disère

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Ok ok je sais que y a la manif du 29 mais ça c'est l'intersyndicale européenne et l'une n'empêche pas l'autre non ?

Zora

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

En fait, il faudrait manifester pour tous les peuples du monde qui en bavent dans le capitalisme et l'exploitation, à commencer par tous les pays pauvres. ;-)
D'autant qu'ils en chient plus gravement et depuis plus longtemps que les grecs ou autre nouveaux pauvres d'Europe.
Bref, créer aussi une sorte de mouvement mondial des personnes voulant sortir de toute forme d'exploitation ! Sinon, on sera éternellement à la remorque des crises et de la pression de l'actualité

brimo

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:15 (2012)    Sujet du message: Boîte à idées Répondre en citant

Zoe Disère a écrit:

Le préalable étant d'organiser de véritables ateliers de travail sur les plans d'austérité successifs partout et leurs conséquences et les relier aux propositions actuelles des deux "grands" candidats : S/H qui s'accordent aussi sur l'austérité.
Puis rapprocher tout cela avec l'Islande.
Bref, l'idée est d'obtenir une forme d'explication de texte de tout cela, précise et argumentée que l'on pourrait lire lors de cette manif (à la fin) et, peut-être faire des tracts. l'idée est aussi de ne pas travailler dans l'urgence donc de ne pas lancer cela en quelques jours le temps aussi et préparer slogans, affiches, banderoles, drapeaux ....

Je suis d'accord Zoé,
Mais concrètement comment s'organise-t-on ? Peut-on travailler en plein air place ND le samedi pm ?
Quel matériel prévoir ? Il faudrait pouvoir écrire des choses à (pour)suivre d'une semaine à l'autre.
Je peux apporter du papier grand format (recyclage de plans foireux)   (je ne suis pas certain de venir samedi prochain)
...
???
!!!!

Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: Boîte à idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation