Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:28 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

C'est plusieurs sujets sur le groupe des Indignés grenoblois. Ici : http://www.facebook.com/groups/202624683112253/ mais m'étonnerait que t'y ais accès :/

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astralys

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:52 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Ok donc j'imprime affiches etvtracts a partir du document de Nirgal38 ?

nirgal38

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:16 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

ben, pour le tract, on pourrait le retoucher, l'améliorer.
Y'a t-il des suggestions ?
Sur la face "OccupyGrenoble" du tract, il faut que j'ajoute "tous les samedi à 14h". Et au dos, je changerai bien le We Are 99" par autre chose. Peut-être d'ailleurs une référence à Occupons la Défense, etc.

Astralys, OK pour l'impression de l'affiche. Pour les tracts, ça peut attendre encore 1 jour ou 2 à mon avis.

Astralys

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:30 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

ok, j'ai fait 20 affiches en couleur et 50 en noir et blanc, ca suffira ?

nirgal38

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:40 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

ça me paraît good.

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:30 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Oui si on distribue déjà tout ça dans gre, ça sera pas mal ^^

darksark

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:55 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

J'avais fait une petite proposition sur la discussion de l'évènement facebook : aller poser une couronne sur le parvis de la préfecture qui se trouve place Verdun. Quand pensez-vous ? Ou alors faire une AG, ou un truc pour bien se montrer sur un endroit qui est le symbole de l'état.

lolol

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:05 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Idée déguisement : Il pourrait être remarqué de se déguiser en faucheuse avec dans le dos des logos de grandes entreprises, de banques, de partis politiques...

lolol

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:17 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Je pense aussi qu'il serait intéressant, pour ceux qui le souhaitent, de pouvoir co-voiturer. N'étant pas sur Grenoble même, je connais les difficultés à se rendre sur Grenoble centre les jours fériés sans véhicule perso.
Pour ma part, départ des environs d'Allevard : 3 places dispos...

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Oui j'avais fait un sujet là dessus mais pas suivi.

Sinon ouais la faucheuse c'est sympa^^

welovemounier

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:07 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

ouai c'est cool comme idée reste plus qu'as la realisé ! Very Happy

Zora

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:18 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Juste pour dire que j'aimais bien le texte de présentation de l'action sur l'article du site ! Bravo. C'est du "consensus offensif" !
L'affiche est pas mal aussi.

Fa

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 06:42 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Ah tiens je vois que la proposition qu'avait fait Zora à un moment n'a pas été retenue ?
Zora a écrit:

Petite remarque : Pour que la démocratie puisse être perdue, il faudrait qu'elle ait existé auparavant Exclamation
Donc, le thème pourrait être plutôt : "l'enterrement de nos illusions sur l'existence d'une démocratie réelle"
ou
"Marche joyeuse pour la naissance d'une démocratie réelle" ?
Moi je trouvais cette remarque très juste et il me semble que dans ce forum plusieurs autres personnes l'ont dit aussi. Qu'est-ce qui finalement, a fait pencher la décision vers la formule "marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue" ?

Zora

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:15 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

@Fa, je suppose que ça a été discuté-voté.
C'est vrai que le titre n'est pas très bon, mais pour le texte ça va : "la France n’est pas une démocratie"+ "la naissance d’une Réelle Démocratie"
En relisant, peut-être que "Cette marche funèbre est le symbole d’une prise de conscience des illusions de la démocratie" n'est pas clair et contradictoire avec "la France n’est pas une démocratie" ?
Je propose : "Cette marche funèbre est le symbole d’une prise de conscience qu'il n'existe pas de vraies démocraties ni ici ni ailleurs"

Et alors le titre pourrait être "Marche funèbre pour enterrer nos illusions"
"Marche funèbre pour enterrer cette fausse démocratie"
"Marche funèbre pour enterrer cette démocratie factice"
"Marche funèbre pour enterrer cette pseudo-démocratie"
??
désolée d'avoir réagi tardivement...

nirgal38

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:25 (2011)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue Répondre en citant

Ne nous prenons pas trop la tête non plus. C'est du théâtre cette marche. On est pas obligé de justifier précisément tout cela. On cherche à se faire remarquer et à faire débat. Enfin il me semble.
Détendons-nous ! Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: 11/11/11 Marche funèbre en mémoire de notre démocratie perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation