Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

12/11/11 - Que fait-on ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:34 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Que fait on le 12 alors ?

Dernière édition par Flamby le Lun 31 Oct - 21:30 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
welovemounier

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:37 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

12 novembre du peut rajouté entre parenthèse ( Macdonald ) ... a suivre 

Zora

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 16:18 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Pourquoi MacDo ? Je ne vois pas bien l'intérêt.
Si on veut rester dans le domaine financier : un centre des impôts pour réclamer une forte taxation des banques et l'imposition réelle des multinationales qui échappent à l'impôt de multiples manières.

Ou dans un autre genre : la réquisition d'une salle ou hall de mairie (ou autre espace géré par la commune) pour organiser un débat et un espace de libre expression.

welovemounier

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Pourquoi resté sur du financier ?

Mac Do est quand même le symbole de la mondialisation capitaliste !

Zora

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 10:00 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Certes, mais MacDo revient comme cible trop souvent, ça fait un peu redite usée non ?
Ca pourrait être n'importe quelle filiale de multinationale, ou n'importe quel temple de la consommation, genre les galeries Lafayette, la fnac, je sais pas...

welovemounier

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:54 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

C'est sur que MacDo revient souvent dans les débat et tout ca, mais je n'ai que rarement vu des action a leur encontre et je pense que ca pourrai être bien ! pourquoi pas une autre fois la fnac etc ... ?

Enfin après faudra voir ca avec tout le monde !

nirgal38

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 16:55 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

WeLoveMounier, comme toi je rejette McDo et les grands enseignes du consumérisme (la Zac de Bonne et ses boutiques de fringue... GRRR,
CECI DIT, je ne suis pas pour une action des indignés contre McDo ou la Fnac.
Beaucoup de gens malheureusement aiment aller à McDo et la Fnac, et ce n'est pas en s'attaquant à leur cher magasin que nous allons leur donner envie de comprendre notre mouvement.
Nous devons jouer plus fin que ça, sinon nous allons braquer beaucoup de gens.
Je pense que se concentrer sur la question de la finance et des banques est un bon choix et on a déjà de quoi bien s'occuper.

Pour moi, un enjeu énorme est l'éducation/information de la population. Il y a une carence énorme sur le fonctionnement des banques, de la dette, des impôts, etc. Nous devrions aussi faire le lien avec les mouvements ouvriers, etc, qui finalement luttent dans le vide tant qu'ils ne s'attaquent pas au fond du problème : le pouvoir des banquiers.
Lorsque les gens réaliseront que leurs problèmes de sous qui pourrissent leur quotidien et leur empêchent de réaliser leurs rêves, sont la conséquence de la mainmise des banques, ils comprendront notre lutte et seront davantage disposés à nous rejoindre et gueuler.

La masse fonctionne à la carotte. C'est quoi la carotte du peuple ? C'est les sous.
Les gens veulent garder leurs sous et en avoir plus. Ils n'aiment pas la dette et ne veulent pas payer d'impôts. Misons sur ces cordes là.
Les gens qui vont à McDo se foutent pas mal de savoir que c'est du capitalisme, puisqu'ils y vont quand même. On ne les fera pas bouger d'un pouce là-dessus.

welovemounier

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:33 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Ouai c'est sur !

Bonne remarque nirgal ! Moi je voyais plus sa pour changé de cible et pour diversifié un peu le mouvement ! et pour pas que les gens se dise "ouai mais ils sont juste contre les banques" apres tu as raison les gens qui vont a Macdo en on rien a foutre de la politique !

je pense quand même qu'il faudrait diversifié les action et ne pas s'attaquer qu'au banque.

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:30 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Bon du coup j'ai modifié le sujet puisqu'on est partis sur l'organisation du 12^^

nirgal38

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:08 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Il faut creuser des idées qui ne sont pas des "attaques" mais plutôt des créations. C'est plus difficile, enfin, plus exigeant intérieurement, mais ça envoie un message bien meilleur autour de nous.
Trouvons des actions qui symbolisent la souveraineté du peuple. D'ailleurs prendre notre place dans une place publique comme nous le faisons, c'est un acte de souveraineté en soi. Prenons la place de plus belle manière encore, et prenons la ville ! Very Happy
Ah ah, désolé, je reste dans le symbolique. Je n'ai pas d'idée concrète à proposer ce soir...!

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:18 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Au pire on fait un picnic bio au milieu d'un macdo...

welovemounier

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 01:09 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Moi je trouve que l'idée de flamby est originale !

Qu'en pensez-vous ?

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:27 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Au début j'ai lancé cela comme une blague mais en fait, j'y ai réfléchit et ça pourrait être drôle : genre on se mets devant les caisses, par terre, en mangeant joyeusement des produits bios uniquement (on leur prend juste des serviettes pour dire qu'on fait pas que squatter Very Happy ). Bon après pas sûr qu'on reste longtemps mais ça peut être plus original que gueuler dans le macdo...

DominiqueM

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:10 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Oupsss, je viens de supprimer mon message suit à une erreur.

welovemounier

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:27 (2011)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ? Répondre en citant

Moi je suis d'accord ! mais il faut se decider quand meme assez vite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2017)    Sujet du message: 12/11/11 - Que fait-on ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation