Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fa
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Bonjour

J'ai vu une manif indignée dans les rues de Grenoble, le 22 octobre, et ça m'a fait chaud au coeur. Que des gens "lambda" remplissent l'espace public de questions comme les vôtres, les questions de société, ça fait plaisir ! C'est tellement important de faire renaître un foisonnement populaire d'idées et de débats, partout, sur ce qu'on veut faire de notre société... Sans que ce soit associé aux drapeaux et aux pubs des partis politiques...

J'ai été guide touristique, serveur dans un bar, assistant éclairagiste, étudiant en sociologie, animateur, etc. etc., et en ce moment je suis père au foyer. J'ai participé à plusieurs mouvements sociaux ces dernières années, et une des choses qui me désole c'est que chaque mouvement "meurt" en tirant plus ou moins ses leçons mais que ces leçons ne sont presque jamais transmises aux mouvements suivants. C'est rageant de sentir qu'on repart souvent de zéro, et ça en dit long sur l'absence de culture politique de nos jours.

Je suis déjà allé en Espagne et j'ai toujours été surpris de la force et de la richesse des mouvements alternatifs là-bas. Ca ne m'étonne pas du tout, contrairement à plusieurs médias, que les Indignés soient nés là-bas. Peut-être un héritage de l'incroyable révolution espagnole de 1936 (si méconnue) !

Je prends pour pseudo "Fa", une note de musique, parce que pour moi l'humanité peut être une vraie mélodie, où les individus prennent leur place et coopèrent avec beaucoup de beauté et de solidarité, s'ils se donnent les moyens de construire une société qui le permet.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:19 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Bienvenue et merci Very Happy

Raphaton
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:30 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Bienvenue !! ça nous fait tout autant chaud au coeur de voir que ce n'était pas inutile, peut on savoir comment as tu trouvé le forum ?

Visiter le site web du posteur
Astralys

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:39 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Surprised

Ça fait plaisir de voir que cela t'ai plu, petit à petit nous serons plus nombreux encore, et cette fois ci, le coté international du mouvement laisse à penser qu'il durera Smile

Ce n'est qu'une question de temps !

A bientôt !

Edit: Il y à un groupe Facebook si tu veux https://www.facebook.com/groups/202624683112253/

Fa

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 21:57 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Raphaton a écrit:

Bienvenue !! ça nous fait tout autant chaud au coeur de voir que ce n'était pas inutile, peut on savoir comment as tu trouvé le forum ?
Oui, j'ai lu votre tract le 22 octobre, je suis allé voir votre blog du coup, et j'ai regardé les liens, et voilà ! Smile

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:33 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Cool au moins on est sûrs qu'ils sont utiles ^^

welovemounier

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 01:01 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Bienvenue à toi !

DominiqueM

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:22 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Bienvenue !!!

nirgal38

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: Fa Répondre en citant

Merci à toi Fa, et Bienvenue ! Ca fait chaud au coeur d'avoir des messages de soutiens, car ils ne sont pas si nombreux et sont si importants !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2017)    Sujet du message: Fa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation