Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois
 
Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

29 Octobre 2011 - Grenoble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bilans -> Bilans de nos actions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamby
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 132

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:51 (2011)    Sujet du message: 29 Octobre 2011 - Grenoble Répondre en citant

Cela devient désormais une habitude, comme tous les samedis, les Indignés Grenoblois se sont réunis Place ND (Notre Dame) ce samedi 29 octobre 2011. Pour varier nos actions et ne pas faire que des Assemblées Populaires, nous avons décidé la semaine précédente en Assemblée de créer un Mur des Indignés.

Rappel du principe de ce mur : les Indignés Grenoblois ne sont pas présents tous les jours Place ND, cependant certains ont peut être aussi une part d'indignation sans avoir le temps (ni l'envie) de se joindre à nous. Par conséquent, nous nous sommes dits que laisser un endroit où n'importe qui pourrait écrire, laisser une marque de son indignation même en notre absence serait une bonne initiative. C'était la principale raison de ce rassemblement le 29.

Baptiste et moi sommes arrivés en premier, il avait un peu de matériel pour le futur mur (scotch et plaque de carton). A partir de 14h, la plupart des Indignés sont arrivés. Certains arrivaient avec du matériel, certains en ont même acheté (et je les remercie !) pour la construction du mur. En une demi heure, tout le monde ou presque était là.

Dès leur arrivée, chacun apportait son aide. Nous n'avons pas tous fabriqué le mur : deux groupes (un de 7 et un de 4) sont allés dans des trams de Grenoble pour parler aux personnes dans le tram, discuter (et même les convaincre !), nous faire entendre mais aussi distribuer des tracts. Les personnes dans le tram étaient la plupart du temps ouvertes et les quelques arguments qui étaient mis en opposition aux nôtres n'étaient pas valides. Ce sont les personnes qui y sont allés qui ont eu cette idée, très belle initiative !

De même, d'autres encore ont distribué les centaines de tracts (que Nordine nous avait fait) aux passants dans la rue, ont discuté avec eux... Encore une belle idée !

Pour la construction du mur en elle-même : cela nous a pris l'après midi et la structure, bien que fragile, aurait pu tenir contre un mur pour que n'importe qui puisse écrire contre. Nous avions assez de matériel pour le fabriquer, un grand merci à ceux qui ont apporté du matériel et à ceux qui l'ont fait. Des photos sont disponibles sur Facebook (et le site ?).

Nous ne savions pas où l'installer et surtout où le stocker la nuit car si nous le laissions sans surveillance, il disparaîtrait dans la nuit à quasi-coup sûr. Baptiste et Tom l'ont donc ramené chez Baptiste. Apparemment la structure a souffert durant le voyage mais rien d'irréversible.


Après avoir fini le mur et le retour des deux groupes partis dans les trams, nous avons décidé de faire une Assemblée Populaire. Elle fut mieux ordonner que la précédente, ce qui est encourageant !
Nous avons planifié les prochaines actions du 4, du 5 et du 11.
L'Assemblée a eu lieu dans la bonne humeur après et avec de quoi boire grâce à un couple, dont j'ignore les noms, qui sont allés en acheter (merci !) vers la fin de la construction. L'organisation du groupe et surtout des actions à venir étaient les principaux sujets de l'Assemblée, nous n'avons pas eu le temps de débattre sur des sujets de fond.
Tout le monde n'a pas participé mais une bonne partie déjà et cela fait plaisir ! Nous commençons à nous connaître et à nous organiser, continuons ainsi.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Oct - 23:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DominiqueM


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 171
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:25 (2011)    Sujet du message: 29 Octobre 2011 - Grenoble Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu et surtout ces actions qui auront, j'en suis sûre, semé des graines !
_________________
Tu es né digne, sois indigné !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: 29 Octobre 2011 - Grenoble

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bilans -> Bilans de nos actions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom