Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zora

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:44 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Ne faisons pas comme les syndicats, ce n'est pas notre job :
Avec les politiques dites de "rigueur" et leurs conséquences désastreuses, la tentation va être grande de faire comme trop souvent, courir après l'urgence pour limiter les dégâts, tenter de préserver des "acquis" sociaux qui n'ont rien d'acquis puisque Etats et entreprises s'assoient dessus si nécessaire.
La population devrait réfléchir un peu plus loin et rejoindre les Indignés !

Si la crise et rigueur n'existaient pas, les capitalistes les inventeraient !

Avec l'arrivée des élections, gros médias et partis vont nous dire : "Bon maintenant les petits, fini de jouer, vous vous êtes exprimés dans les rues, très bien, nous sommes d'ailleurs d'accord avec certaines de vos revendications, mais à présent il faut passer aux choses sérieuses, rentrez chez vous, votez et laissez faire les grands, ceux qui savent et qui ont du pouvoir".

Si les élections servaient à quelque chose, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
welovemounier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:27 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

je suis totalement d'accord avec ce que tu dit !

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:06 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Votons blancs alors.

Astralys

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Si seulement le vote blanc étais reconnu...

Zora

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:09 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Voter ou pas n'a pas grande importance, à partir du moment où on sait qu'il n'y pas de démocratie...
On peut juste se dire de voter pour le moins pire, histoire de limiter très légèrement les dégâts dans certains domaines très limités ?

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:41 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Perso je préfère voter, même nul. Ca reste un droit et même si c'est plutôt obsolète, c'est une chance que certains n'ont pas et que d'autres ont défendu jusqu'à la mort.

darksark

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:11 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Il faudrait organiser à grande échelle un vote Rouge (ou noir suivant les affiliations des personnes^^) pour les exclure du terrain !! (vote comptabilisé comme blanc, mais qui n'aura pas la même signification pour les médias ).

Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 21:01 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Oui je pense que c'est faisable avec les Indignés.

Zoe Disère

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Bon moi les jeunes je suis une "vieille de la vieille" et j'ai été bercée, voire biberonné, au fait que voter est un droit chèrement acquis, que bien des gens sont morts et meurent encore pour l'avoir et qu'on ne dois pas le jeter à la poubelle, le galvauder.
De plus, personne, dans ceux qui me connaissent de visu, n'ignore vers où penche mon cœur (ou ma raison, c'est selon). C'est vrai que cela m'agace de lire là ou ailleurs (enfin c'est une expression, je le lis sur le net principalement) qu'on n'a pas d'autre choix que le PS ou l'UMP, alors qu'il y en a d'autres justement (que l'on soit de droite ou de gauche, merde alors, y a pas que ces deux là !).
Bref, à l'heure où j'écris, n'ayant pu participer à cette journée, je ne sais pas ce qui s'est dit en AG. Mais il est temps, je pense, de trouver un endroit, une salle. Je dis depuis quelques temps que nous devrions faire des ateliers de travail. Et j'en viens au sujet. J'ai peut-être tord mais, ne croyez-vous pas qu'il serait bon, le temps venu, de nous mettre sérieusement au travail pour lire et décortiquer TOUS les programmes pour les élections futures ? Peut-être serait-il bon, toujours le moment venu, d'aller assister aux différents meetings ou du moins quand les représentants des candidats feront campagne, d'être présents afin de leur poser des questions ? NOS revendications ? Et après .... au vu des réponses ...

Ceci dit, même si moi je sais pour qui je voterai au premier tour (pour le second ce sera ... blanc ou ... rien ou ... abstention ou .... confirmation de mon vote au cas où) cela dit je ne suis pas naïve pour autant et je sais que, quel que soit celui qui sera élu (je ne dis pas La car la seule je la réfute), nous serons obligés d'être encore là, bien présents car ils ne lâcheront quelque chose que sous la pression.
Enfin idée jetée comme ça .....

DominiqueM

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:40 (2011)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter Répondre en citant

Je suis bien d'accord pour aller s'inviter dans les meetings de la campagne 2012, se montrer, demander des réponses ...  et j'en ai glissé 2 mots aux quelques rescapés de Grand'Place de retour à 18 h Place Notre Dame. Le débat est ouvert !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Lutte contre la rigueur et élections 2012, 2 pièges à éviter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation