Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Idées d'action : être partout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zora

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:24 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

Je trouve bien le fait de changer d'endroit à chaque fois (banque, magasin, place...).
Pour continuer dans cette idée, je pense que ce serait bien d'organiser des assemblées, des débats, des agitations, dans différents points de l'agglomération.
Par exemple, aller un coup dans une banlieue populaire (= ghetto de pauvres), puis un quartier résidentiel (= ghetto de riches).
En squattant une place, une mairie, un bâtiment public ou un magasin.
Après, voir s'il n'y aurait pas moyen d'aller à la sortie d'une grande usine (pas besoin d'attendre les prochaines grèves), je suppose qu'il en reste ?

Ce serait une manière de montrer qu'on veut rassembler tout le monde, qu'on est non-violent, que le but n'est pas d'opposer riches et pauvres, travailleurs et chômeurs, intellos et manuels, mais de construire ensemble l'action, l'analyse, et la construction d'une véritable société et démocratie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brimo

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

La semaine prochaine est prévue l'installation dans un grand magasin. Ne serait-il pas opportun de clarifier ce qu'on dénonce en entrant dans ce genre de lieu ? Le consumérisme, l'obsolescence programmée, les crédits à la consommation, etc. Il faut être précis et juste dans ce qu'on dénonce. Un petit tract à donner aux passants expliquant ce qu'on dénonce permettrait de les sensibiliser un peu plus.
Et à chaque action thématique, procéder de la même façon ?

Zora

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

Oui, il faudrait créer un topic sur le forum "Organisation" sur cette date.

Un tract qui dénonce, ok, mais aussi qui énonce des principes et objectifs de remplacement

DominiqueM

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:20 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

oui, à réfléchir ...
mais attention, ne pas se poser en donneurs de leçons, mais amener les gens à se poser des questions ...

Zora

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Ca pourrait être ma tendance éventuellement.
En même temps, si les Indignés sont porteurs de convictions qui fassent consensus (au sein des Indignés), on ne va pas s'interdire de les affirmer sous prétexte de ne pas choquer le pélerin et dans l'espoir de séduire le plus largement possible.
Mais oui, dans tous les cas, inviter les gens à se poser des questions, essayer de déstabiliser et miner les indifférences habituelles en prenant les choses de manière originale. Pas facile...

DominiqueM

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:28 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

Pourquoi pas venir avec avec un grand rouleau de papier blanc et demander aux gens d'écrire leurs vœux pour un monde plus juste dans une sorte de "lettre au Père Noël"?

welovemounier

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

Je trouve le concept super bien ! 
Mais je sais pas si ca plaira au gens !

Zora

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:57 (2011)    Sujet du message: Idées d'action : être partout Répondre en citant

J'ai créé le topic dans "Organisation" pour que ce soit mieux classé, je vous invite à reprendre vos messages (à moins qu'un admin bienveillant puisse les déplacer) et à continuer ici :
http://occupygrenoble.xooit.fr/t65-19-11-que-fait-on.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Idées d'action : être partout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation