Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un lieu de débat dans la semaine ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zora

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:43 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Au vu de toutes les questions à discuter, à débattre entre nous, de tout le travail d'auto-éducation à effectuer, il me semble qu'une seule rencontre par semaine, les samedis, devient insuffisante. D'autant qu'il y a aussi le samedi les assemblées, les actions diverses.
Donc, ce serait bien il me semble d'instaurer quelque part (Place Notre Dame ?, trouver une salle ?) une fois par semaine, un temps de débat (sans prises de décisions, juste de discussion).
Ce temps pourrait servir aussi à un moment d'auto-organisation pour des "commissions" quand il y en aura...

Ca pourrait être un soir (la journée "tout le monde" bosse !), le mercredi ? (le jour pourrait changer pour contenter tout le monde), avec repas en commun (où chacun apporte) en même temps, ce qui apprend aussi à partager, à se connaître, et crée un moment convivial.

D'autant que débattre par internet, c'est bien, mais ça ne peut suffire, et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'écrit, et la frappe rapide sur clavier.

-> C'est à ajouter à l'AG de ce samedi non ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoe Disère

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:55 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Une bonne idée déjà exprimée par Dominique. Donc on y pense ...

DominiqueM

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord ! On en parle samedi.

Zoe Disère

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:50 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Salut

Je viens d'avoir le 102 au téléphone. Comme c'est principalement une salle de spectacles ça peut être difficile pour nous. En revanche, la jeune femme que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y a La BAF, centre social auto-géré (nouveau) qui serait peut-être susceptible de nous convenir et nous recevoir. J'en voie immédiatement un mail à la Baf pour confirmer. Ce soir ils ont une réunion, elle leur en parlera. Si ça s'avérait possible d'aller y travailler, qu'ils acceptent, dans ces cas là ils m'enverront par mail la charte qu'on doit signer.

Voilà, la suite au prochain numéro

DominiqueM

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:13 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Génial, bravo Zoé ! ça commence à se concrétiser !

Zoe Disère

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:54 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Croisons les doigts ! Au fait la salle est vers rue des Alliés/rue de Stalingrad 

Zora

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:51 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Bis, bravo Zoé. Ca serait très utile d'avoir un lieu pour se réunir en assemblée, ou en commissions, et aussi pour y faire des débats publiques ?

Zoe Disère

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:53 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Pour le moment pas de réponse mais c'est sans doute un peu juste. J'espère qu'il y en aura une positive !

Zoe Disère

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 16:46 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Bonjour

Bonne nouvelle. Je viens de recevoir un mail de la BAF dont je vous fais le copié-collé:

Code:

Alors, on vous a pas oublié, je dirai même plus qu'on va parler de cela
demain et je vous tient au courant, en tout cas, on est à priori chaud,
bien sur, c'est même plutôt l'objectif de l'endroit.
Par contre, on voudrait peut être en savoir plus sur la fréquence, le
nombre, tout ça...
à bientôt
clive
J'ai immédiatement répondu en précisant que j'en référais à tous. Puisqu'il s'agit de déterminer le nombre. Je me suis permise malgré tout de dire que , outre nos ateliers où nous ne serons peut-être pas un nombre énorme, nous espérons pouvoir organiser des conférences/débats et que là impossible à chiffrer (20,30,50 ...) Je pense que tout cela reste à définir.
Le principal étant que nous avons une bonne ouverture.
Voilà, le débat et les propositions sont ouverts ! Smile

Zora

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:27 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Ok, bien vu Zoé !
Oui, leur dire qu'au départ on sera sans doute pas nombreux : 10-20-30, pour des réunions entre Indigné-e-s.
Une ou deux fois / semaine non ?
Et pour les débats publiques, comme tu dis, dur à chiffrer.
Et qu'après, quand on sera trop nombreux pour ce lieu, eh bien on ira alors chercher ailleurs en complément.

D'ailleurs, ce serait bien, un 1er débat, sur "qu'est-ce que le mouvement Indigné-e-s" ?

Raphaton
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:43 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Super Zoé ! Effectivement on ne devrait pas dépasser les 50 en réunion. 

Est ce que le 102 à une salle de cinéma ? Car ce pourrait être le lieu pour faire des visionnages publics non ?

Visiter le site web du posteur
DominiqueM

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:45 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Yesss, ça prend tournure !

Et le 102 pour des projections, oui, ce serait super.

Il ne faut pas oublier non plus la proposition de jutika d'organiser un forum sur le campus .

Zoe Disère

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:24 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Hello !
Je viens de recevoir à nouveau un mail. Je vous en mets encore la copie avec celle de ma première réponse en espérant qu'elle correspondait bien aux désidératas  des indignés.

Code:

Ben ok, c'est chouette.
Notre lieu a pour vocation être un centre social autogéré, du coup, à peu
près tout est possible, suivant une charte que nous avons écrit, bien sur.
J'attends votre réponse et je vois ce qui peut se passer demain, en tout
cas le mieux sera que nous nous croisions pour parler de vive voix.
la bise
clive

>
> Bonjour
>
> Tout d'abord merci de votre réponse. En fait j'avais peur d'avoir mal noté
> votre adresse e-mail.
> Pour la fréquence nous n'en avons pas encore vraiment discuté, la priorité
> étant de trouver un endroit à l'abri et au chaud pour l'hiver. Je pense
> malgré tout que pour le moment, on pourrait parler d'une fois par semaine.
> Mais n'étant pas porte-parole je pourrai vous donner de meilleures
> précision après avoir consulté les autres. Quant au nombre, en ce qui
> concerne les ateliers de travail (ce peut être pour fabriquer des
> banderoles, affiches, ou pour du travail plus "intellectuel", commissions
> etc .... Je pense que nous ne serions jamais énormément à la fois sauf si,
> bien entendu, nous arrivions à organiser des débats/conférences et là
> j'avoue n'avoir aucune idée du nombre de personnes : 20,30,50 ...
>
> Je lance immédiatement sur notre forum la discussion afin de savoir, déjà,
> combien de personnes seront quasi certaines de participer (d'être
> disponibles) ce qui nous donnera une idée plus précise.
>
> merci encore et à très bientôt
>
> Catherine
Une question ensuite : qui s'y colle pour les rencontrer ?

PS: contente d'elle la fifille Laughing (un peu de brosse à reluire ne me fait pas de mal lol)

DominiqueM

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:12 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Je veux bien t'accompagner, Zoé .

Zoe Disère

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ? Répondre en citant

Ok Dominique je n'en attendais pas moins de toi  Laughing
J'attends de leurs nouvelles et on essaie de fixer un rendez-vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: Un lieu de débat dans la semaine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation