Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lautus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lautus

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:50 (2011)    Sujet du message: Lautus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Laurence, étudiante en deuxième année de licence droit-langues.
Je suis allée en Espagne cet été, à Malaga en Andalousie, et j'ai vu les jeunes espagnols se réunir sur la place, tous les soirs. J'ai assisté aux préparatifs de leur marche vers Bruxelles. Je n'ai malheureusement pas pu y participer, mais je me suis promis de prendre part au mouvement. Je pense que nous sommes sur le point de vivre quelque chose d'énorme. Mais la probabilité pour que tout retombe comme un soufflet est quand même très importante, notamment "grâce" à l'indifférence médiatique.
Mais le mouvement doit vivre, et il continue de le faire aux quatre coins du monde. Alors, pour faire du ras-le-bol qui m'habite face aux pratiques politiques, financières etc (car la liste est longue) quelque chose de constructif, j'ai décidé de venir vous rejoindre. Et j'essaye tant bien que mal de communiquer cette envie autour de moi, mais mon entourage (notamment ce qui sont avec moi en cours) est plutôt dans la passivité.
Je ne serais peut-être pas très disponible pour participer aux actions que vous menez car mes études me prennent énormément de temps, mais je ferai mon maximum. Je ne suis pas pour l'anarchie, je ne suis pas pour la violence, et je garde les pieds sur terre. Alors, je privilégie tout de même mes études qui, je l'espère, me permettront d'agir à l'avenir.
Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux.

Publicité