Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lettre des Indignés montiliens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Nos copains un peu partout... -> En France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 08:27 (2011)    Sujet du message: Lettre des Indignés montiliens Répondre en citant

Les Indignés de Montélimar ont écrit une lettre, ils nous l'ont transmis par mail, la voici :

Mais de quoi s'indignent les Montiliens ? 
  Lors de la rencontre des Indignés à Montélimar, le 17 novembre 2011 , journée internationale des Indignés,  il fut demandé aux participants d'exprimer leurs sujets d'indignation sur de jolis post-it rose et orange et voici leurs réponses :

-                   On vit dans une société dirigée par une poignée de riches dans le seul but de garder leur pouvoir et leurs richesses.
-                   A nous de reprendre le contrôle de notre société.
-                   Comment donner du crédit à ces « gangsters » qui spéculent sur notre épargne au lieu de la remettre dans l'économie des PME pour créer des emplois.
-                   Contre la précarité ,pour un salaire de vie.
-                   La spéculation des banques et des capitalistes m'indispose.
-                   Les écarts de salaire entre les travailleurs et les patrons.
-                   L'argent, le non respect des autres.
-                   Le pouvoir de l'argent. La course à la croissance.La démocratie confisquée.
-                   La désinformation, l'absence de démocratie m'indignent.
-                   A bas le fric, les banques, le FMI, les marchés financiers:VIVE L'HUMAIN !
-                   Il faut faire passer l'homme avant le profit ! Pour une vraie démocratie où chacun choisit son propre destin.
-                   Nous sommes tous habitants de la même terre ! Apprenons leur à partager !!
-                   En 2008, après la crise des subprimes, nous aurions dû réguler les marchés. Nous n'avons rien fait, personne n'a voulu s'opposer au marché libre. Voilà pourquoi nous sommes indignés, parce que nous préférons le partage à l'individualisme.
-                   La perte des savoirs ancestraux . L'éloignement de l'Homme avec la nature et son créateur.
-                   Ce sont les financiers qui m'indignent et leurs amis POLITIQUES.
-                   INDIGNATION : le démantèlement des services publics : école, santé, poste...les minima sociaux, retraites, salaires.....
-                   C'est toi, c'est moi qui laissons les trop riches s'enrichir encore, sans rien faire.
-                   Ce qui m'indigne, c'est pas les mauvais mais plutôt l'indifférence des « bons » !!! Gandhi.

Continuons à nous retrouver pour sentir la force de notre nombre, pour entraîner avec nous ceux qui sont sans voix, pour comprendre qu'ensemble un autre monde plus humain et plus juste est possible.
Rendez-vous des Indignés le jeudi 8  décembre à 20H à la MJC de Montélimar.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 08:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Nos copains un peu partout... -> En France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation