Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation du fennec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slyfennec

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:37 (2011)    Sujet du message: Présentation du fennec Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Dans la vraie vie, je m'appelle Sylvain, mais beaucoup d'amis me surnomment Sly, je vous laisse donc le choix.

40 ans depuis peu, je suis arrivé dans le coin il y a un mois à peine, même si je connais bien puisque je suis fan de montagne depuis tout petit.

Révolté de l'injustice qui règne dans ce monde depuis toujours, j'ai tenté dans ma jeunesse de m'engager auprès de mouvements, mais j'ai toujours été déçu par le fait qu'une minorité dominante profitait toujours de l'engagement des militants, un peu comme partout dans notre société.

Je me sens "indigné", et j'ai rejoint ce mouvement pour plusieurs raisons (sentiments personnels que j'ai par rapport au mouvement) :

- Ce mouvement est mondial, la réflexion ne s'arrête pas à nos frontières (bien que de culture française à la base, mais pas que, je me suis toujours senti apatride).
- Il remet en question les fondements même de la société actuelle, son système politique et économique.
- Il est basé sur une réflexion commune, et aucune solution clés-en-main n'est proposé, il va donc privilégier l'échange entre humains.
- Il s'adresse à tous (les 99%), et essaye de prendre en compte tous les aspects du problème (humains mais aussi notre lieu de vie, la terre).

Il y en a sûrement d'autres mais celles-là me paraissent bien suffisantes.

Dans la vie, mon principal métier est informaticien. j'ai un status d'auto-entrepreneur, mais je n'en vis pas pour le moment.
J'ai par contre des compétences et des outils qui peuvent grandement faciliter la communication au sein du groupe, j'y reviendrais dans un autre post.
Mais je suis également régulièrement saisonnier agricole, ça permet de travailler physiquement en plein air, de manger les meilleurs fruits du monde et de rencontrer beaucoup de gens d'un peu tous les horizons.

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal comme portrait, le reste vous l'apprendrez au fil des vraies rencontres.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 16:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zora

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:56 (2011)    Sujet du message: Présentation du fennec Répondre en citant

Bienvenue, merci pour la présentation, et à bientôt

Zoe Disère

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:33 (2011)    Sujet du message: Présentation du fennec Répondre en citant

Hello Sly

Patience et longueur de temps .... et hop te voilà parmi nous. Bienvenue et merci pour ton portrait.
Au plaisir de te lire donc

DominiqueM

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:02 (2011)    Sujet du message: Présentation du fennec Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, puisque je t'avais "aperçu" sur Facebook !
A bientôt, ici et en vrai ...

Dernière édition par DominiqueM le Dim 4 Déc - 22:37 (2011); édité 1 fois
welovemounier

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:18 (2011)    Sujet du message: Présentation du fennec Répondre en citant

Hey,

Bienvenue le Fennec même si a vrai dire je te connait deja ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Présentation du fennec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation