Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirgal38

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:54 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Comme je m'occupe du blog, j'aimerais avoir qlq chose à y ajouter pour le mettre à jour, car là ça commence à dater...
Apparemment on a pas vraiment tranché quoi faire ce samedi ni le suivant. Vous confirmez ?
Je peux très bien faire une annonce tout simple telle qu'un rappel que nous sommes sur la place ND les prochains samedi à 14h.
Je propose aussi d'annoncer que nous prévoyons pour janvier-février d'organiser des débats sur la campus.
OK tout le monde ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zora

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:28 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Ok ça m'irait.
Je me disais justement qu'il faudrait alimenter le blog...
A+

DominiqueM

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:02 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Ce qui était "apparemment" prévu :

- Samedi 3 : 14h, Pl ND, puis Naturissima à Alpexpo, tractage et AG :

http://www.facebook.com/events/144203865682563/

Ordre du jour pour AG, plein de propositions ont été faites ici et là, quelques exemples :
- Améliorer la communication dans le groupe : préparation des AG - proposition ordre du jour - diffusion - répartition de la prise de parole : au moins 1 personne s'engage à lancer le débat sur tel point ... - compte rendu de l'AG ... etc
- Améliorer la communication vers les autres 99% : affiches militantes p 4 et 5
- Organiser un forum
- Idée de coordination nationale
- Un lieu de débat dans la semaine
- commando pochoirs
- commando extinction d'enseignes
- ......

- Vendredi 9 : 12h30 Pl de Verdun remise en Préfecture de la lettre ouverte aux policiers :
http://www.facebook.com/events/253041654753092/

- Samedi 10 : 14h, Pl ND, Sirtaki puis débat sur Déclaration Droits de l'homme (?):
http://www.facebook.com/events/268975619821811/

Je pense que publier l'ordre du jour des AG peut inciter des gens à venir, pas vous ?

Zoe Disère

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 11:34 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Pour le 3, étant donné que j'ai dû partir avant la fin de l'AG, je ne pouvais vraiment en parler (bien que, effectivement, il ait été annoncé l'action Naturissima) pour le 10, justement, j'allais poser la question de savoir si c'était toujours bon pour le Sirtaki. D'abord ça a un côté ludique qui n'est pas négligeable en ces temps de grisaille généralisé et de perspectives déprimante (tant qu'on a toujours nos élus de m ...) et, surtout, ça peut être à la suite un bon départ de débat. La situation actuelle de la Grèce et au-delà de l'Europe. Je vous invite d'ailleurs à réécouter sur France inter l'émission d'hier (1er volet) de Mermet  sur la Sardaigne.

Publier l'ordre du jour, oui c'est bien aussi. Je ne sais pas si ça va inciter plus les gens à venir, les motivés viennent, je crois, même sans ordre du jour. Mais je pense que, peut-être, ça peut nous inciter à en faire vraiment structuré avec des projets précis.

Zora

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

D'accord sur tout avec Zoé.
Pour les ordres du jour, on pourra aussi les valider sur place, et en ajouter d'autres si l'assemblée est ok.

DominiqueM

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 12:03 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Bien sûr qu'on peut valider les ordres du jour sur place mais il vaut mieux venir avec des propositions quitte à ne traiter que ce que l'assemblée trouve le plus important, le plus urgent.

"les motivés viennent, je crois, même sans ordre du jour" mais il y en a qui ne reviennent pas ...
Et surtout, je me dis qu'avoir de quoi parler ça facilite la parole, non ?

nirgal38

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

OK les gens,
j'ai donc mis à jour le blog :
http://occupygrenoble.wordpress.com/
Je m'y suis pris trop tard pour demain, mais bon, de tout façon, je crois que la plupart de ceux qui viennent sont branchés FB ou se fient au tract (tous les samedis 14h).
Je serai là demain place Notre-Dame, mais je ne vais pas à Naturissima. Par contre je vous amène qlq entrées gratuites. Wink

nirgal38

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:33 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Nordine, tu auras des nouveaux tracts imprimés pour demain ?..

Zoe Disère

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

mais il y en a qui ne reviennent pas ...
Oui hélas. Faudrait-il s'en inquiéter et se demander pourquoi ? Faire le point ...

Et surtout, je me dis qu'avoir de quoi parler ça facilite la parole, non ?

Oui, sans doute aussi.

nirgal38

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:16 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

"il y en a qui ne reviennent pas : Faudrait-il s'en inquiéter et se demander pourquoi ?"

Mon avis est qu'il n'y a aucune raison de s’inquiéter. C'est normal que le mouvement régresse. Les gens ont tous leurs vies à mener, l'hiver commence et refroidit la rue qu'on fréquente moins du coup, et puis l'heure n'est -apparemment- pas à un mouvement de masse.
Personnellement, je n'ai pas peur que le mouvement des indignés s'éteigne pendant l'hiver, comme en hibernation, pour reprendre de plus belle au printemps. Ne grillons pas nos forces et n'accaparons pas les gens si ce n'est pas le moment. Faisons durer l'échange sur internet, gardons encore un peu de présence sur la place, mais n'hésitons pas non plus à annoncer une pause hivernale. Je n'y vois aucun mal.

L'année 2012 va être très très riche en mouvements de la société civile à mon avis et va mobiliser beaucoup d'énergie, c'est sûr. Le vent sera là bientôt, dans 2 ou 3 mois, alors ne nous inquiétons pas pour le calme actuel. C'est l'hiver...

Voilà, c'est mon avis. Et d'ailleurs perso je ne serai quasiment pas dispo tout décembre et janvier, sauf un peu en ligne.

Zora

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:23 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

@Nirgal38, oui cet hiver ça va peut-être se tasser un peu, pas sûr que le tassement dure longtemps, on verra.
Oui, il ne faut pas griller nos forces.
On pourrait en profiter pour mieux s'organiser, localement, et régionalement, nationalement, etc.
Et aussi pour des temps de débats à Grenoble, élaborer et améliorer des docs de com.
Et aussi des petits moments sympas entre nous, repas, etc.
Bref, se préparer activement, et pas que sur le net, pour être fin prêts ensuite.

Zoe Disère

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:17 (2011)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ? Répondre en citant

Nirgal38,
C'est loin d'être faux même si j'écris parfois des choses un peu "alarmistes" je pense aussi que le mouvement ne meure pas

Bonne idée Zora ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: samedis 3 et 10 décembre : que fait-on ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation