Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

3 Décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bilans -> Bilans de nos actions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoe Disère

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:01 (2011)    Sujet du message: 3 Décembre 2011 Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous

Un petit bilan partiel de la journée d'aujourd'hui. Je dis partiel car le groupe s'est scindé en deux, certains sont restés Place Notre-Dame, d'autres sont allés au salon NATURISSIMA.

RDV à 14 H place Notre-Dame comme d'habitude. Les gens sont arrivés peu à peu et, grosso modo nous étions une vingtaine : quelques "habitués" et, pour ma part, des têtes que je ne connaissais pas (ou que je n'avais pas vu encore. On n'est pas toujours tous présents chaque samedi, vie oblige). Mais c'est bien car cela prouve que le mouvement commence bien à être connu. En parlant avec certains, j'ai pu constater que notre forum est bien lu d'ailleurs, qu'il est important et source d'informations.
Après avoir placé les palettes et mis des affichages, nous avons pu discuter entre nous. Il a été décidé que ceux qui le souhaitaient iraient à ALPEXPO tandis que les autres resteraient sur place comme nous le faisons souvent.
Nous sommes donc partis à 6 en direction d'ALPEXPO. Au début nous comptions tracter et discuter avec les gens devant l'entrée où nous pensions pouvoir le faire plus facilement. Mais, avec la multiplication des caisses, il s'avérait que nous ne pourrions pas parler facilement avec les gens, trop éparpillés.
Une indignée avait eu la gentillesse d'apporter place Notre-Dame  des invitations ce qui nous a permis d'entrée au salon où nous sommes allés dans l'allée des différentes associations. Nous avons distibué des tracts et avons pu parler, échanger avec les visiteurs. Pour ce que j'en ai vu, j'ai eu l'impression (car, peu nombreux nous étions plutôt par petits groupes. J'étais donc surtout avec Zora) l'accueil a été plutôt positif. Mais je laisse à Zora ou à Baptiste, Auguste et (désolée je ne connais pas les noms) les deux autres jeunes fills qui étaient avec nous, donner leur ressenti sur cette action.
J'ai du partir vers les 17H10, je laisse donc aux autres qui étaient présents de raconter la suite. De même, j'attends de lire ceux qui sont restés place Notre-Dame.

En espérant que samedi prochain nous serons très nombreux pour cette troisième journée mondiale des Indignés Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zora

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:10 (2011)    Sujet du message: 3 Décembre 2011 Répondre en citant

Merci Zoé pour ce petit résumé.
J'ajouterai que le démarrage a été un peu confus en ville. C'est un peu normal, le temps qu'on discute, qu'on voit ce qu'il convenait de faire.
Faut du temps pour s'organiser dans un collectif disparate sans leaders, et où on est tous (?) à peu près inexpérimentés en la matière.

Il faudrait avoir une "méthode" pour accueillir les nouveaux sur la Place non ? Je ne sais pas laquelle, mais il me semble qu'ils ne doivent pas comprendre grand chose ?
Leur donner quelques explications (aujourd'hui il me semble que ça a été le cas ?), leur proposer de se présenter s'ils le veulent, et de parler de leur révolte, de leurs désirs, de ce qu'ils auraient envie de faire, etc. ?

A Naturissima, c'est grand pour un petit nombre.
On est resté du côté de la zone "associative".
On a distribué des tracts à ceux qui semblaient ouverts, et à pas mal de stands d'asso.
Les gens semblaient curieux sur ce mouvement des indignés, semblaient avoir plus envie de discuter que dans la rue (sans doute parce que moins pressés).
On avait pas assez de tracts.
Pour moi, ça aurait été mieux avec un tract qui parle d'unité, convergence, de globalité des problèmes où tout est relié, vu que là-bas il y avait des stands sur divers thèmes. Et qui inclue des idées sur l'écologie, la planète.

DominiqueM

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:44 (2011)    Sujet du message: 3 Décembre 2011 Répondre en citant

Merci à tous les deux, et d'accord avec Zora, il faudrait préparer quelque chose pour que les nouveaux venus ...

Zoe Disère

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:09 (2011)    Sujet du message: 3 Décembre 2011 Répondre en citant

Ah oui ! Merci Zora de le souligner excellente idée, d'autant qu'il y avait des gens venus exprès mais qui hélas n'ont pas trop pu s'exprimer. Cela dit je leur ai redonné l'adresse du forum afin qu'ils s'y connecte pour donner leurs suggestions . Donné RDV aussi pour samedi prochain en espérant qu'ils viendront.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2017)    Sujet du message: 3 Décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bilans -> Bilans de nos actions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation