Forum de Occupy Grenoble Index du Forum
Forum de Occupy Grenoble
Forum du mouvement des indignés Grenoblois

Forum de Occupy Grenoble Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mardi 13 décembre, manif des syndicats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zora

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:30 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Le mardi 13 décembre, c'est la manif unitaire des syndicats, voir : http://www.carte.cgt.fr/index.php
http://cgt-educ50.over-blog.com/article-13-decembre-communique-unitaire-fon…
http://www.rezocitoyen.org/Une-nouvelle-phase-de.html
Tract intersyndical : http://www.cgt43.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=65…

Diverses avis avaient été émis :
- participer à notre manière ?
- juste distribuer des tracts à la fin ?
- autre ?

A voir ensemble, parce que si on fait quelque chose il faudrait le préparer....

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DominiqueM

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:42 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Je remets ici ce que j'ai déjà dit sue Facebook

Pour moi, il est impossible de ne pas être dans une manifestation contre l'austérité (catastrophique pour les plus fragiles)

Même si les indignés n'avaient pas existé, j'y serais allée, de toute façon !

Les Indignés n'étant pas un mouvement comme les autres, refusant d'avoir des représentants, on peut se démarquer en restant ensemble, à la fin, pas forcément derrière une banderole, comme eux, mais chacun avec des petites ou grosses pancartes personnelles, pour se rendre bien visibles et uniques !

Zora

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:43 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Pour ma part, je pense que j'essaierai de venir si je peux.
Je n'ai jamais vu en vrai une manif de ce genre là, c'est l'occasion ;-)

Pour la meilleure formule, je ne vois pas trop : chacun sa pancarte + des tracts (communs) à distribuer ? Des tracts qu'il faudrait créer pour spécialement pour l'occasion ce serait bien non ?
Ou alors, si tout le monde est ok, on forme un groupe d'Indignés ?

En passant, des idées de pancartes :
Pour la démocratie réelle
Pour la solidarité et le partage réels
Pour etc.
Pour une économie réellement au service du bien commun
+ "Désarmons les marchés etc"

Pour ma part, je serais plutôt pour un discours "anticapitaliste".
Car tant qu'on sera dans le système emploi/salaire/concurrence/capital, les choses ne peuvent pas s'arranger !

"Le capitalisme n'a pas pour objectif de créer ou maintenir des emplois, mais de faire des profits"

Zora

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:58 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Déjà, est-ce que la distribution de tracts (autres que ceux officiels des syndicats) est habituellement autorisée durant ce genre de manifs ?

Autres idées de slogans :
Pour un revenu universel et l'autogestion des entreprises
Pour le partage et la fin de la concurrence entre salariés et entre entreprises
Le marché n'est pas commun, il est contre tous les peuples
La libre concurrence fait de nous les esclaves des marchés
Le commerce est la porte ouverte à la recherche égoïste du profit maximum
Nos vies ne sont plus à vendre : revenu universel pour une transition vers la sortie du capitalisme

DominiqueM

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:14 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Je ne sais pas, je pense que oui !

Perso, j'ai déjà assisté à des manifs à l'appel de l'intersyndicale tout en n'étant pas syndiquée ( ce sera d'ailleurs la première fois que je me reconnaitrai dans un groupe et je m'en réjouis !!!!). C'est sûr qu'il y a des distributions de tracts partout, on ne sera pas là pour les pourrir alors je ne vois pas en quoi nos tracts dérangeraient.
On n'ira pas parler de leur financement, MDR :
http://www.atlantico.fr/decryptage/reforme-financement-syndicats-patronaux-…

Zoe Disère

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:43 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Bien sûr qu'on peut distribuer des tracts dans une manif. Manquerait plus que ça !!
En ce qui concerne des pancartes anticapitalistes, Zora t'inquiète pas y en aura et pas que de la part des indignés.
Moi je vais préparer la mienne , peut-être double face Smile

welovemounier

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:24 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Pour ce qui est des banderoles moi j'en ai une deux 8 m de long chez moi donc voila !

Pour par exemple mettre en tète de cortège^^ ( des indignés évidament )

Zora

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:29 (2011)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats Répondre en citant

Des petites précisions concernant Grenoble : http://sections.se-unsa.org/38/spip.php?page=article-imprim&id_article=…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Mardi 13 décembre, manif des syndicats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Occupy Grenoble Index du Forum -> Bienvenue sur le forum Occupy Grenoble ! -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation